Essayer de mieux comprendre l’infidélité

L’infidélité peut avoir d’importantes conséquences dans un couple, elle peut entraîner la perte de confiance, la vengeance, voir la séparation.

Malgré ces garde-fou, un nombre considérable d’hommes ou de femmes trompent un jour leur partenaire.

De nombreuses personnes vivent une double vie sentimentale voire plus, menant différentes relations simultanées, aspirant aux changements, à l’excitation de l’instant présent, à la découverte de la vie extraconjugale …

L’infidélité peut être le signe d’un manque dans le couple

Ce manque peut être d’ordre sexuel. Mais pas forcément. Cela peut également être dû à un manque d’attention, un manque de tendresse, au manque de sentiments, la perte de désir, le manque de communication …

Se changer les idées, sortir de la monotonie / lassitude conjugale

Il y a des moments dans une relation où les deux personnes se reposent sur leurs acquis sans plus tenter de séduire l’autre, le considérant comme acquis, obtenu. La flamme de la passion doit pourtant être réanimée et réaffirmée à chaque instant d’une vie de couple mais peu de personnes prennent le temps de prendre soin de l’autre et de leur amour.

Dépasser les interdits

L’audace peut venir de l’interdit, du tabou … Cela peut être très excitant et stimuler votre curiosité.

Trouver de nouveaux repères

Cela peut être rassurant et revitalisant de faire une escapade, de prendre un(e) amant(e) afin de retrouver le plaisir de se faire courtiser, de réapprendre les jeux de l’amour, la joie d’entendre murmurer des mots d’amour au creux de son oreille, ce qui ne vous était plus arriver depuis des années avec votre compagne ou compagnon. Vous pourrez avoir la joie de retrouver un être attentionné, un air de romantisme dans une vie où la lassitude et la débâcle se sont installées. Il peut suffire de presque rien, un regard élogieux, une parole, une attitude admirative, vous pouvez avoir besoin d’être rassuré(e).

Tomber amoureux / amoureuse d’une autre personne

On peut aussi tomber amoureux d’une autre personne sans le vouloir.Les sentiments de ce genre sont souvent très forts. Ils dégagent une intensité sexuelle que l’on ne vit pas forcément au sein de son couple.

Le polyamour : aimer plusieurs personnes de façon différente

Le polyamour se base sur différentes hypothèses fortes :

  • L’idée selon laquelle on peut aimer plusieurs personnes de façon différente.
  • Ou encore l’idée selon laquelle l’amour d’une seule personne ne suffit pas.

La présence d’une autre personne ne prend pas la place du conjoint, elle la complète. On conjugue l’amour sur plusieurs tons.

Ceci n’a rien à voir avec la fidélité. Les deux personnes nous attirent de façon complémentaire. Il s’agit d’une expérience particulière, vous montrant l’amour sous différentes facettes et vous permettant de passer outre la jalousie de l’autre.

Vivre de nouveaux fantasmes

Nous avons tous des fantasmes. Or tous nos fantasmes ne sont pas toujours possibles en couple …

Exemples :

  • Beaucoup d’hommes voudraient avoir une relation avec deux femmes ou plus.
  • Les femmes européennes avouent souvent une certaine attirance pour les beaux blacks.
  • Certaines personnes sont attirées par des relations homosexuelles.

En guise de conclusion

L’amour est un sentiment compliqué, qui peut se conjuguer de bien des façons, l’important est de savoir le réaliser pour soi, selon ses envies et ses besoins. Il n’existe pas de solution miracle, l’adultère peut être une vie parfaite pour certains où ils se sentent en sécurité, dans une bulle d’affection que d’autres vont sanctionner et considérer comme un péché. Il est donc important de faire ce qui semble le mieux pour soi.

Laissez vos doutes de côté ! Tentez les rencontres extraconjugale !

A découvrir également