Les réseaux sociaux de moins en moins « infidèles friendly » ?
Les réseaux sociaux sont-ils de moins en moins « infidèles friendly » ?
Cette question ne semble pas dénuée de sens / d’intérêt pour les personnes tentées par les rencontres entre infidèles.
Pourquoi ?
Il convient ici de rappeler deux principes simples …
Les infidèles recherchent avant tout des solutions :
- Discrètes ;
- Et pratiques pour contacter d’autres personnes.
Or les réseaux sociaux s’éloignent progressivement de la première condition évoquée ci-dessus. Une condition qui est pourtant au coeur des attentes / centrale pour des personnes qui seraient tentées par les rencontres extraconjugales …
En effet :
Il va sans dire que les infidèles ne souhaitent surtout pas :
- Partager des informations / échanger avec des personnes qu’elles pourraient connaître.
- Pouvoir être géolocalisés.
Et à vrai dire, ces attentes ne coïncident pas avec les problématiques liées aux développements récents des réseaux sociaux.
- Ces derniers s’orientent de plus en plus vers le tracking des actions / habitudes de leurs utilisateurs.
– L’annonce récente de Facebook concernant sa volonté de géolocaliser ses membres en est un exemple marquant.
– Idem, les dernières évolutions du moteur de recherche de Facebook (Graph Search) vont à l’opposé de la confidentialité / du respect du secret que recherchent les personnes infidèles. - Autre risque potentiel : les failles de sécurité / la divulgation par erreur de certaines informations privées sur ces les principaux réseaux sociaux peuvent rapidement avoir des conséquences inattendues / fâcheuses …
Logiquement, les personnes infidèles tendent à se tourner vers des services plus confidentiels.
Conclusion principale :
- Evitez de passer par des réseaux sociaux si vous souhaitez faire des rencontres extraconjugales !
Conseil corolaire :
Utilisez plutôt un site ciblé et plus discret …
Notre site vous offre justement la possibilité de rejoindre un réseau ciblé, discret et efficace !
Faîtes le test vous-même !
Notes :
* Le mot anglais « friendly » peut être traduit par le mot « amical » en français. Exemple d’utilisation : il est courant de parler de sites web / réseaux sociaux « user friendly », c’est à dire de sites web / réseaux sociaux qui mettent l’expérience des utilisateurs au centre de leur préoccupations.